Communication Olfactive Vivante, Durable et Ethique
Vivante
Des Parfums 100% Naturels
Mais au fait, le vivant, c’est quoi ? Les scientifiques n’ont à ce jour pas réussi à en donner une définition consensuelle et exhaustive. Le vivant contient une part d’indicible. Il ne se définit pas, il se médite.
Sentir des essences extraites de la nature, c’est se relier au Primordial.
« Notre société ne pourra pas s’accorder à un écosystème où tout est profondément interrelié et évolutif, si elle ne retrouve pas ses points de résonance les plus intimes avec les forces premières du monde » Bernard Boisson
Pas de produits dérivés du pétrole dans nos parfums. Pas de jus de cadavres…
Des jus de Vie !
Les huiles essentielles sont le chant, l’âme de la plante. Pour les extraire, il faut tuer la plante par la chaleur. mais ce qui nous fait dire qu’elles sont vivantes, c’est que le complexe assemblage des molécules produit par l’essence est une réalisation de la nature, contrairement à la chimie de synthèse qui réduit le monde à la vision et la connaissance de l’homme.
Une huile essentielle possède une structure chimique et moléculaire, mais elle possède également des qualités physiques vibratoires, un champ de connaissance qui en est à ces balbutiements, et que pour l’instant, par ce fait, nous appelons « intuition ».
Durable
Prendre soin de Notre Planète
Nous faisons partie de la Nature. Oublier cela, c’est conduire notre espèce à son extinction.
De cette conviction est née le besoin viscéral de nous engager concrètement.
Etre attentif aux essences que nous utilisons, au renouvellement des ressources, à une culture qui s’inscrit dans son environnement dans une logique « d’aggradation », et non de dégradation, qui préserve et favorise l’écosystème, est le point de départ de cette réflexion.
C’est ainsi que de consommateurs responsables, nous sommes devenus acteurs, en rejoignant l’équipe de l’ONG Man & Nature.
« toute surexploitation du vivant éradique le stade mature des espèces. Nous en faisons trop, trop vite, et le temps d’action réduit trop souvent le temps de la maturation. A société immature, nature immature » Bernard Boisson
Ethique
Solidarité
Près de 3 milliards d’hommes et de femmes vivent avec moins de 2€ par jour. ils sont nombreux ceux qui ne connaîtront jamais le bonheur d’appuyer sur un bouton et de voir la lumière s’allumer, ou de tourner un autre bouton et d’avoir de l’eau qui coule du robinet.
Il ne s’agit ni de tenir un discours culpabilisant, misérabiliste, ou donneur de leçon, ni de faire l’aumône. Il s’agit de prendre conscience de notre Humanité dans son entièreté. De faire en sorte que le progrès soit universel. Partager la connaissance permet de donner de l’autonomie.
Les programmes de Man & Nature, ONG auprès de laquelle nous sommes engagés, visent à montrer aux populations locales que leurs biotopes peuvent être sources de revenus, et à les aider à mettre en place les microstructures et infrastructures pour assurer la pérennité de ces aventures.
c’est ainsi qu’autour d’activités comme l’exploitation du saro ou du niaouli à Madagascar, des centaines d’hommes et de femmes trouvent des sources de revenus, que des écoles et des centres de soins se construisent, que la vie s’organise sur d’autres socles que la culture sur brûlis, la misère, et la destruction de la biodiversité.